02

Il y a chaque jour de nombreux nouveaux arrivants sur la page facebook de la boutique, je me disais que c'était l'occasion de répondre à certaines questions et de refaire les présentations pour ceux qui ne connaissaient pas encore mon travail.

Je m'appelle Esther, j'ai 30 ans, je suis maman de deux enfants et créatrice de la marque Madame Grenadine. Je suis graphiste de formation et depuis maintenant de nombreuses années je crée au gré de mes inspirations.

J'ai installé mon atelier boutique en Neuvice il y a un peu plus de 3 ans. Je vous propose d'y découvrir mon univers et mes créations ainsi que des objets coups de cœur que je déniche pour vous.

Impossible de dresser une liste exhaustive de ce que vous pourrez trouver dans ma boutique mais voici quelques exemples :
- des bijoux originaux créés à la main en petites séries (boucles d'oreilles, colliers, sautoirs, bagues, broches, bracelets)
- des créations textiles (coussins, bavoirs, doudous)
- de la vaisselle (tasses, théières, bols, assiettes)
- de la papeterie (cartes postales rétro, carnets, reproductions d'illustrateurs talentueux, stickers)
- des accessoires (badges, miroirs de poche, aimants, pochettes, porte-monnaie)
- des objets décoratifs (porcelaine, cadres, porte-bijoux, boîtes, vases, patères)
- des objets ludiques (jeux et jouets rétro pour les petits)
Avec quelques thèmes de prédilection : les motifs graphiques, le monde animal (les oiseaux, les ours, les insectes, les animaux des bois), le monde végétal (fleurs, feuilles, arbre, forêt).

Je crée des bijoux, des accessoires textile et papier pour petits et grands rêveurs.

Je n'aime pas trop les étiquettes et j'aime rester libre dans mon travail, libre de virevolter d'une discipline à l'autre, de varier les matériaux, les couleurs, les motifs et les inspirations.

On m'a souvent demandé de décrire mon univers et je n'ai jamais réussi à faire de longs discours à ce propos mais ces quelques mots me viennent en tête : enfance, poésie, rêve, couleurs, originalité et authenticité.

Je crée aussi bien pour les enfants que pour les adultes en essayant toujours de vous surprendre et de vous charmer.

J'imagine et réalise à la main chacune des pièces de mes collections, celles-ci sont composées d'objets uniques ou créés en petites séries. Il m'est parfois possible de refaire sur demande certaines pièces pour lesquelles vous pourriez avoir un coup de cœur en parcourant les photos sur les pages de ce blog ou les albums sur la page facebook, parfois cela n'est plus possible car il est important pour moi de me renouveler, de ne pas tourner en rond et de vous proposer des nouvelles créations. (Soyez donc attentifs aux dates auxquelles ont été posté les photos).

J'ai décidé il y a quelques temps déjà de vous proposer également des objets dont je ne suis pas la créatrice pour élargir l'univers de la boutique, vous pourrez donc également découvrir des objets originaux à petits prix de marques anglaises et scandinaves.

Cela fait déjà plusieurs mois que j'ai en tête les moments magiques et précieux de fin d'année et que j'ai déniché des objets qui vous permettront de décorer poétiquement vos nids, que j'ai imaginé des bijoux et accessoires qui je l'espère seront de parfaits cadeaux pour ceux que vous aimez.

Je publierai au fil des jours le résultat d'un travail passionné et prenant et j'espère que vous serez nombreux à me confier l'honneur d'être l'assistante du Père Noël.
Je vous invite donc à visiter le site régulièrement, à rejoindre la page facebook et évidemment à venir me rendre visite au magasin (situé au 29 en Neuvice à 4000 Liège, petite rue piétonne entre la Place du Marché et la Batte) ou si vous êtes trop loin à passer commande via la boutique en ligne (si vous n'avez pas de compte paypal et préférez régler vos achats par virement, il vous suffit de m'envoyer un mail avec la liste des objets de votre choix info @ madamegrenadine.be)

La boutique est ouverte jeudi, vendredi, samedi de 13h à 18h et le dimanche de 11h à 13h (l'explication de ces horaires un peu spéciaux se trouve ici), mais dans quelques jours nous passerons aux horaires d'hiver pour vous permettre de venir faire vos emplettes plus facilement. Je vous communiquerai ces horaires quand ils seront d'application.

Merci pour votre enthousiasme et bienvenue dans mon univers, l'univers de Madame Grenadine !


Si vous êtes un revendeur et souhaîtez proposer mes créations à votre clientèle n'hésitez pas à me contacter pour recevoir le catalogue, les conditions et les tarifs pro.